La forme sphérique donne l'impression d'un renflement, ce qui n'est vraiment pas beau. Avec le développement de la technologie, des verres asphériques ont été inventés, qui, bien qu'ils aient une géométrie plus complexe, où le rayon sur toute la surface sera différent.
Qu'est-ce qu'un design asphérique ?
La conception asphérique gagne en popularité parmi ceux qui souffrent d'hypermétropie sévère ou d'un degré élevé de myopie. Dans une conception asphérique, la puissance optique est répartie presque uniformément sur la surface des verres des lunettes, réduisant ainsi le rayon dans leur partie centrale, mais augmentant la sphère le long de ses bords en ordre décroissant vers la monture. Par conséquent, les verres au design asphérique sont beaucoup plus attrayants. Les verres asphériques ne sont pas la garantie la moins chère d'une vision de haute qualité, néanmoins, avec l'aide de telles lentilles, vous pouvez vraiment voir tout ce qui vous entoure, comme si le patient regardait à travers les yeux d'une personne simple. Le prix n'a pas d'importance dans de telles choses quand il s'agit des yeux.
Quels sont les avantages des verres asphériques ?
Un énorme avantage des lentilles asphériques est que leur épaisseur sur les bords est beaucoup plus fine par rapport aux lentilles sphériques, cela vous permet de choisir n'importe quelle monture que vous aimez et en même temps la puissance optique n'aura pas d'importance. De manière générale, on peut dire que le design asphérique n'a que des qualités positives qui permettent de mieux voir et d'être plus attractif. Les avantages des verres asphériques incluent de nombreux avantages. Les verres de lunettes sont plus fins et plus légers, les verres de réfractions positives ont des surfaces de base plus douces et dépassent moins du cadre. La taille des yeux n'est pas déformée, les objets environnants ont la même taille que dans la réalité et les verres asphériques ne limitent pas la vision périphérique.
Quelle est la différence entre les verres sphériques et asphériques ?
La principale différence réside dans la forme des verres. Les verres sphériques sont des hémisphères avec le même rayon de courbure sur toute la surface. La puissance optique est concentrée au centre du verre, c'est donc dans cette partie que la meilleure vision est assurée. Pour cette raison, les verres de conception sphérique peuvent provoquer une distorsion visuelle. Cependant, avec des troubles visuels d'un faible degré, ces distorsions sont insignifiantes. La surface d'une lentille asphérique a la forme d'une ellipse. Le rayon de courbure de ces lentilles est irrégulier ; dans la zone optique, il augmente du centre vers le bord. De ce fait, l'acuité visuelle et le contraste de l'image augmentent, et le pourcentage de distorsions visuelles, au contraire, diminue.